ANGIANE FORMATION DIGITALE
Formation Gestion Réseaux sociaux
Notre formation Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
Devenez autonome avec vos réséaux sociaux
Nous avons fait le choix de mettre en place cette formation qui comprend plus de pratique que de théorie. En effet, nous nous sommes appuyés sur plus de 160 remontées de chefs d’entreprises et de leurs problématiques pour répondre au mieux à la demande de formation , mais surtout de nous adapter au mode de formation de plus en plus plébiscité :
- Réaliser des cas concrets qui leur permet de rentrer dans le vif du sujet…
Informations generales
- Durée 3 formats :
- 14 heures – 4 demi-journées – ou 2 jous
- 28 heures – 8 demi-journées – ou 4 jours
- 35 heures – 10 demi-journées ou 5 jours
- (à déterminer lors de l’entretien découverte)
- Lieu :
- 5 Boulevard d’Estienne d’Orves – 83110 SANARY SUR MER
- PACA : sur demande dans vos locaux, espaces de coworking, proches de votre lieu de travail.
- Modalités d’inscription :
– Entretien préalable
– Questionnaire découverte du niveau du stagiaire - Accès Handicap : Veuillez faire connaître vos besoins au plus tôt lors de nos échanges. La prise en compte d’un besoin spécifique peut nécessiter un délai pour étudier les modalités d’adaptation ou d’orientation.
- Les dates des sessions sont ouvertes et garanties jusqu’à fin 2025, à définir conjointement.
PUBLIC VISE et prerequis
- Public concerné : Formation ouverte à tous professionnels souhaitant maîtriser les basiques de la communication sur les réseaux sociaux.
- Prérequis : Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur).
- Aisance dans le rédactionnel
- Être équipé d’un ordinateur et /ou téléphone mobile
Objectifs pedagogiques
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
- Définir sa stratégie sur ses réseaux sociaux en lien avec son activité
- Comprendre les enjeux de la concurrence sur les réseaux.
- Créer et mettre en forme une page de présentation de son activité sur Facebook & Instagram / Passer en profil professionnel
- Identifier le ou les réseaux les plus adaptés /pertinents pour son secteur d’activité.
- Élaborer un planning éditorial selon les objectifs et/ou cibles à atteindre (SMART – Spécifiques/ Mesurables/Atteignables/Réalisables/dans le Temps)
- Animer les réseaux sociaux en publiant des posts et configuration des publicités sponsorisées
- Prendre la main et comprendre le Profil business manager
- Programmer des posts
- Les outils du moment pour créer des posts animés (CANVA / CAPCUT)
- Rattacher les réseaux sur la Fiche Google
POINTS FORTS DE LA FORMATION
- Accompagnement totalement individualisé : Chaque séance est spécifiquement adaptée aux besoins, objectifs et rythme de progression du participant, garantissant des résultats concrets et durables.
- Encadrement expert : Une Formatrice expérimentée guide chaque étape du parcours, avec une approche centrée sur l’écoute et le développement des compétences spécifiques du participant.
- Format personnalisé : Une structure flexible et adaptée au contexte individuel, favorisant une intégration optimale des apprentissages dans le quotidien professionnel.
financement
- Vous financez vous-même votre formation ? Nous proposons des règlements en plusieurs fois.
- Nous allons travailler également avec les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA). Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Pour plus d’information, nous vous accompagnons dans le choix de vos formations et la gestion administrative
Tarifs
- Nos formations sont adaptées selon vos besoins déterminés lors de votre entretien :
A PARTIR DE 1260 € HT
- Exonération de T.V.A.
Art. 261.4.4 a du CGI
Chapitre 1 : Les réseaux sociaux comme outils de communication professionnelle
- Tour d’horizon des principales fonctionnalités des réseaux sociaux
- Découvrir les concurrents dans son secteur d’activité
- Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
- Créer un compte professionnel – Passer d’un profil personnel à un profil professionnel
- Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
- Bien rédiger ses posts et identifier les hashtags utiles ainsi que les groupes FACEBOOK
- Atelier pratique : Faire des recherches de concurrents, et analyser leurs contenus
- Bilan 1er Chapitre
Chapitre 2 : Définir sa stratégie de communication
- Bien rédiger ses posts et identifier les hashtags utiles ainsi que les groupes FACEBOOK
- La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects
- Définir ses objectifs et ses cibles
- Mettre en œuvre sa stratégie de communication
- Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
- La stratégie éditoriale : pourquoi publier? quand publier ?
- Les différents types de contenu: quoi publier ?
- Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
- Bilan 2ème Chapitre
Chapitre 3 : Créer des visuels impactants / Trouver son identité
- Comprendre l’importance de l’identité visuelle dans le développement de la marque sur les réseaux sociaux
- Définir un identité de marque unique et mémorable
- Utiliser les outils (comme Canva /Capcut) et techniques pour créer des éléments visuels cohérents
- Savoir rechercher de la musique /Photos / Vidéos sur les plateformes dédiées.
- Bilan 3ème chapitre
Chapitre 4 : Développer sa visibilité
- Comment ramener naturellement du trafic sur mes réseaux ?
- Augmenter son nombre d’abonnés
- Se démarquer et obtenir un ratio abonnés/ visiteurs plus élevé grâce à des publications originales
- Gérer la modération (ex : répondre aux commentaires négatifs)
- Optimiser son budget
- Maximiser son temps grâce aux outils de programmation
- Bilan chapitre 4
Chapitre 5 : Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise, Faire des publicités
- Faire de la publicité ciblée avec les posts sponsorisés
- Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
- L’avantage d’Instagram et de son format publicitaire
- L’avantage de Facebook et la communauté des groupes
- Bilan chapitre 5
- Point à chaud
- Ressources pédagogiques et techniques : Un support de cours vous est remis en début ou fin de formation, des exercices liés à votre activité que vous réaliserez tout au long de votre apprentissage
Modalités :
- Présentiel : Une salle de réunion adaptée au nombre de participants, avec tables, chaises, éventuellement des supports visuels mis à disposition (ordinateur, écran, tableau).
- Le stagiaire doit être équipé de matériel d’écriture et de support papier.
- Visio : Tous les face à face à distance se font via la plateforme Google Meet. Chaque stagiaire doit disposer d’un accès Internet sur un ordinateur, d’une webcam, d’un casque ou écouteurs, et d’un endroit calme.
Exercices :
- Cas concrets & training
L’évaluation des compétences est intégrée tout au long de la formation, grâce à un processus combinant :
- Auto-évaluation : Le participant évalue sa progression en fonction des objectifs fixés.
- Évaluation formatrice : La formatrice fournit un retour personnalisé en fonction des acquis et des avancées.
- Évaluation des acquis : Un QCM sera réalisé en fin de formation pour s’assurer de la maîtrise des objectifs pédagogiques définis.
Evaluation de l’action de formation :
- À chaud : Dès la fin de la formation, un questionnaire est proposé pour recueillir votre satisfaction et votre perception de l’atteinte des objectifs pédagogiques.
- À froid : 90 jours après la fin de la formation, une évaluation complémentaire est réalisée pour mesurer l’application des acquis dans votre quotidien.
Suivi et attestation :
- Le suivi des présences est rigoureusement assuré.
- Une attestation individuelle de formation est remis à l’issue de la formation.
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
- Définir sa stratégie sur ses réseaux sociaux en lien avec son activité
- Comprendre les enjeux de la concurrence sur les réseaux.
- Créer et mettre en forme une page de présentation de son activité sur Facebook & Instagram / Passer en profil professionnel
- Identifier le ou les réseaux les plus adaptés /pertinents pour son secteur d’activité.
- Elaborer un planning éditorial selon les objectifs et/ou cibles à atteindre (SMART – Spécifiques/ Mesurables/Atteignables/Réalisables/dans le Temps
- Animer les réseaux sociaux en publiant des posts et configuration des publicités sponsorisées
- Prendre la main et comprendre le Profil business manager
- Programmer des posts
- Les outils du moment pour créer des posts animés (CANVA / CAPCUT)
- Rattacher les réseaux sur la Fiche Google
DESCRIPTIF DES INDICATEURS DE PERFORMANCE:
Angiane Formation Digitale s’engage à fournir à tout moment les indicateurs de performance tels que présentés ci-dessous :
Période du 1er au 31 MAI pour 1 stage pour 1 stagiaire
Nom de la formation | Taux d’assiduité | Taux d’absentéisme | Taux de réussite | Taux de satisfaction |
---|---|---|---|---|
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE | 100% | 0% | 95,83% | 100% |
Ces indicateurs seront remis à jour et publiés sur notre site annuellement
Contactez-nous : angianeformation@gmail.com
Liens utiles :
- Télécharger notre règlement intérieur : formation-digital-var.fr/informations-utiles
- Prendre rendez-vous pour un entretien : 06 89 96 35 88
A NOTER un delai incompressible de 15 jours doit être observé pour respecter le délai de rétractation en vigueur entre la signature de la convention et le début de la formation
Les conditions pour bénéficier du droit de rétractation entre professionnels
Il existe trois conditions qui doivent toutes être réunies pour bénéficier d’un droit de rétractation entre professionnels :
- un contrat conclu en dehors de l’établissement du client ;
- un contrat dont l’objet n’entre pas dans le champ de l’activité principale du client ;
- une entreprise de moins de 5 salariés.
Vous voulez faire la différence ?
Vous recherchez une formation sur mesure ?
Nos Formations sont élaborées sur mesure selon vos besoins. Plusieurs possibilités : avec ou sans test, en présentiel, à distance si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer. Le tarif s’adapte en fonction de vos choix.