Formation stratégie digitale

ANGIANE FORMATION DIGITALE

Formation stratégie digitale

Notre formation Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

Devenez autonome avec vos réséaux sociaux

Nous avons fait le choix de mettre en place cette formation qui comprend plus de pratique que de théorie. En effet, nous nous sommes appuyés sur plus de 160 remontées de chefs d’entreprises et de leurs problématiques pour répondre au mieux à la demande de formation , mais surtout de nous adapter au mode de formation de plus en plus plébiscité :

  • Réaliser des cas concrets qui leur permet de rentrer dans le vif du sujet…

Informations generales

Parcours Niveau intermédiaire (Existe en d’autres parcours)

  • Durée : 70 heures – temps à ventiler – déterminé lors de l’entretien
  • Lieu : 5 Boulevard d’Estienne d’Orves – 83110 SANARY SUR MER ou domicile bureau du stagiaire
  • Modalités d’inscription :
    – Entretien préalable
    – Questionnaire découverte du niveau du stagiaire
    – Une convocation par mail une semaine avant la rentrée vient confirmer votre entrée en formation.
  • Accès Handicap : Veuillez faire connaître vos besoins au plus tôt lors de nos échanges. La prise en compte d’un besoin spécifique peut nécessiter un délai pour étudier les modalités d’adaptation ou d’orientation.

PUBLIC VISE et prerequis

  • Public concerné : Formation ouverte à tous professionnels souhaitant comprendre et mettre en place une stratégie digitale complète.
  • Prérequis : Connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, ).
  • Avoir déjà un site internet avec CMS WORDPRESS en cours ou un projet concret de création
  • Être équipé d’un ordinateur et /ou téléphone mobile

Objectifs pedagogiques

  • Savoir analyser son activité versus la concurrence et se fixer un objectif de croissance de Chiffre d’affaire
  • Comprendre et définir sa stratégie digitale du site, des réseaux et de la fiche google (tunel de vente)
  • Comprendre et savoir prendre en main son site internet WORDPRESS.
  • Savoir changer une photo, un texte sous wordpress, ajouter une page …
  • Créer et mettre en forme une page de présentation de son activité sur Facebook & Instagram
  • Savoir Communiquer sur les réseaux sociaux FACEBBOK et INSTAGRAM avec des montage vidéos
  • Élaborer un planning éditorial selon les objectifs et/ou cibles à atteindre (SMART – Spécifiques/ Mesurables/Atteignables/Réalisables/dans le Temps)
  • Animer les réseaux sociaux en publiant des posts et configuration des publicités sponsorisées
  • Programmer des posts
  • Les outils du moment pour créer des posts animés (CANVA / CAPCUT)
  • Savoir créer et alimenter et référencer sa fiche Google au travers l’analyse des stats et des posts – Analyse de la concurrence

POINTS FORTS DE LA FORMATION

  • Accompagnement totalement individualisé : Chaque séance est spécifiquement adaptée aux besoins, objectifs et rythme de progression du participant, garantissant des résultats concrets et durables.
  • Encadrement expert : Une Formatrice expérimentée guide chaque étape du parcours, avec une approche centrée sur l’écoute et le développement des compétences spécifiques du participant.
  • Format personnalisé : Une structure flexible et adaptée au contexte individuel, favorisant une intégration optimale des apprentissages dans le quotidien professionnel.
  • Formation axée principalement sur des cas concrets en lien avec votre activité

financement

  • Vous financez vous-même votre formation ? Nous proposons des règlements en plusieurs fois.
  • Nous allons travailler également avec les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA). Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Pour plus d’information, nous vous accompagnons dans le choix de vos formations et la gestion administrative 

Tarifs

  • Nos formations sont adaptées selon vos besoins déterminés lors de votre entretien :
      • A PARTIR DE 2520 € HT
  • Exonération de T.V.A.
    Art. 261.4.4 a du CGI
Chapitre 1 : Définir mes priorités, identifier mes connaissances / lacunes

Clarifier ses priorités et structurer ses objectifs.

  • État des lieux sur mes connaissances du digital
  • Mieux m’organiser pour consacrer du temps au digital?
  • Quelles sont mes attentes sur la communication digitale?
  • Quelle sera mon quotidien une fois cette connaissance acquise?
  • Les attentes du digital à cours, moyen et long terme ?
  • Les attentes en terme de développement CA.
Chapitre 2 : Prise en main WordPress

Fluidifier la pratique.

  • Comprendre le CMS WORDPRESS
  • Faire connaissance avec élémentor et les plugins
  • Savoir modifier le texte
  • Savoir modifier les photos
  • Savoir ajouter une page/rubrique
  • Savoir installer un plugin
  • Savoir relier le site, les réseaux et la GMB
  • Savoir faire des liens internes et externes
  • Point à chaud
Chapitre 3 : Référencer son site web

Faire les bons choix stratégiques des mots clés et liens.

  • Connaitre ses concurrents
  • Savoir retrouver les mots clés sur google
  • Savoir utiliser des outils gratuits pour optimiser le SEO
  • Comprendre les balises des titres des sous titres
  • Comment nommer une url
  • Découvrir Yoast SEO
  • Point à chaud
Chapitre 4 : Les réseaux sociaux. La Création

Savoir créer ses comptes.

  • Créer un profil Facebook PRO
  • Créer une page Facebook PRO
  • Créer un profil Instagram PRO
  • Savoir relier le profil Insta à FACEBOOK
  • Point à chaud
Chapitre 5 : Les réseaux sociaux. La communication

Analyser la concurrence et savoir se positionner.

  • Le mode de communication du concurrent (vidéo/photo/ texte)
  • Savoir utiliser les outils CANVA pour créer du contenu
  • Savoir publier (QUOI/QUAND/COMMENT)
  • Utiliser les Htags
  • Savoir trouver des groupes, s’inscrire et partager (se faire connaitre)
  • Comment aller chercher des Followers
  • Mise en place d’un planning éditorial
  • Mise en place d’une campagne sponsorisée FB et INSTA
  • Définir des budgets réalistes
  • Point à chaud
Chapitre 6 : La fiche Google My Business

Savoir créer et alimenter la fiche GOOGLE.

  • Connaitre ses concurrents
  • Création de la fiche google
  • Le réglage de la fiche Google my Business
  • Inviter des éditeurs
  • Intégrer des photos
  • Intégrer des vidéos
  • Intégrer des posts google (les erreurs à éviter)
  • Savoir lire les statistiques
  • Point à chaud
  • Ressources pédagogiques et techniques : Un support de cours vous est remis en début ou fin de formation, des exercices et TP liés à votre activité que vous réaliserez tout au long de votre apprentissage
Modalités :
  • Présentiel : Une salle de réunion adaptée au nombre de participants, avec tables, chaises, éventuellement des supports visuels mis à disposition (ordinateur, écran, tableau). En cas de formation dans les locaux du stagiaire, une pré-visite est prévue pour s’assurer des conditions idéales de formation.
  • Le stagiaire doit être équipé de matériel d’écriture et de support papier.
  • Visio (uniquement si soucis de déplacement du stagiaire) : Tous les face à face à distance se font via la plateforme Google Meet. Chaque stagiaire doit disposer d’un accès Internet sur un ordinateur, d’une webcam, d’un casque ou écouteurs, et d’un endroit calme.
Exercices :
  • Cas concrets & training
L’évaluation des compétences est intégrée tout au long de la formation, grâce à un processus combinant :
  • Auto-évaluation : Le participant évalue sa progression en fonction des objectifs fixés.
  • Évaluation formatrice : La formatrice fournit un retour personnalisé en fonction des acquis et des avancées.
  • Évaluation des acquis : Un QCM sera réalisé en fin de formation pour s’assurer de la maîtrise des objectifs pédagogiques définis.
Évaluation de l’action de formation :
  • À chaud : A la fin de chaque chapitre, moment d’échange pour reprendre les points, et dès la fin de la formation, un questionnaire global est proposé pour recueillir votre satisfaction et votre perception de l’atteinte des objectifs pédagogiques.
  • À froid : 90 jours après la fin de la formation, une évaluation complémentaire est réalisée pour mesurer l’application des acquis dans votre quotidien.
Suivi et attestation :
  • Le suivi des présences est rigoureusement assuré.
  • Une attestation individuelle de formation est remis à l’issue de la formation.
  • Être capable d’analyser son activité versus la concurrence
  • Être capable de réaliser une projection CA
  • Être capable de comprendre et définir sa stratégie digitale du site, des réseaux et de la fiche google
  • Être capable de comprendre et savoir prendre en main son site internet.
  • Être capable de savoir changer une photo, un texte sous wordpress, ajouter une page …
  • Être capable de créer et mettre en forme une page de présentation de son activité sur Facebook & Instagram
  • Être capable de communiquer sur les réseaux sociaux FACEBBOK et INSTAGRAM avec des montages vidéos.
  • Être capable d’élaborer un planning éditorial selon les objectifs et/ou cibles à atteindre ( SMART – Spécifiques/ Mesurables/Atteignables/Réalisables/dans le Temps )
  • Être capable d’animer les réseaux sociaux en publiant des posts et configuration des publicités sponsorisées
  • Être capable de programmer des posts
  • Être capable d’utiliser les outils du moment pour créer des posts animés (CANVA / CAPCUT)
  • Être capable de créer et alimenter et référencer sa fiche Google

Contactez-nous : angianeformation@gmail.com

Liens utiles :

Vous voulez faire la différence ?

Vous recherchez une formation sur mesure ?

Nos Formations sont élaborées sur mesure selon vos besoins. Plusieurs possibilités : avec ou sans test, en présentiel, à distance si vous êtes dans  l’impossibilité de vous déplacer. Le tarif s’adapte en fonction de vos choix.

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